Notre Offre individuelle : coaching, flash coaching, Process Communication

Qu'est ce que le coaching ?

Coacher une personne consiste à l’accompagner afin qu’elle trouve elle-même ses propres réponses aux questions qu’elle se pose ou aux problématiques qu’elle rencontre. L’objectif de cette pratique est de construire une autonomie de réflexion et d’action, en apportant un éclairage original et réconfortant, pour permettre à la personne coachée de surmonter ses difficultés et d’élargir son point de vue. Il s’agit de faire émerger ses talents, de l’aider à changer, à progresser et à trouver ses propres solutions en fonction de ses valeurs. Le rôle du coach n’est donc pas d’apporter les bonnes réponses mais de poser les bonnes questions. Pour finir le coach n’est pas tenu à une obligation de résultats mais à une obligation de moyens.
Un accompagnement court et spécifique
• Le nombre de séances : entre 5 et 10 maximum
• La durée d’une séance : 1h30 à 2h (sauf cas particulier ½ journée)

Le coaching a pour objectif :

Aider le coaché à atteindre une série de buts pouvant faciliter son adaptation, son développement, son efficacité. L’aider à se mettre en mouvement, se libérer des habitudes, changer de regard.
Développer son leadership, changer de posture, mieux communiquer et renforcer son assertivité.
Mieux gérer sa charge de travail, son stress, son temps, une nouvelle prise de responsabilité ou un nouveau projet.

Le coaching n’est pas :

Une psychothérapie
Une formation
Un bilan de compétences
Du tutorat
Du conseil /de l’expertise

Les principes du coaching :

Aider au développement d’un plan d’actions afin d’atteindre les objectifs opérationnels du coaché
Aider le coaché à être centré sur le présent et le futur, investiguer le champ des possibles
Aider le coaché à devenir son propre coach : se reconnecter à ses ressources, développer ses talents
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Une offre de Flash coaching digital

Le Flash coaching est un coaching ponctuel d’1h, renouvelable, qui aide dans une situation précise à gagner en clarté et à trouver une réponse à une question que l’on se pose. L’objectif est défini par le coaché seul.

Via une plateforme dédiée, simple et sécurisée permettant :
– Une prise de rdv en ligne
– Le choix de son coach
– La réalisation de séances de coaching vidéo d’1h en français ou en anglais
– À tout moment, sur ordinateur ou smartphone

La process communication est est à la fois un outil de communication et un modèle de découverte et de compréhension de sa propre personnalité et de la personnalité des autres.

La compréhension des personnalités donne des clés pour développer des stratégies de communication adaptées, réagir de manière appropriée aux sollicitations de son entourage, construire dans le court terme aussi bien que dans le long terme des relations constructives et efficaces. La Process Communication a été développée par Taibi KAHLER, Docteur en psychologie, dans les années 70, à partir de ses observations des relations et du management des entreprises. La NASA a financé ses recherches dans le cadre du recrutement des astronautes afin de constituer des équipes homogènes. Les travaux de Taibi KAHLER ont été couronnés par le prix scientifique Eric BERNE (Créateur de l’Analyse Transactionnelle) en 1977.
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L'inventaire de personnalité Process Com, un outil simple et puissant pour :

- Mieux vous connaître en identifiant de façon simple les différentes facettes de votre propre comportement
- Mieux comprendre comment les autres " fonctionnent " et agir en conséquence afin d'améliorer la qualité de votre communication et de votre management.
- Décoder les situations de malentendus et de stress et savoir comment y répondre.
Les fondements de notre personnalité influent en effet sur nos comportements, notre façon de fonctionner et d'interagir avec les autres.
Ils nous offrent une grille de lecture de nos environnements préférés mais aussi de la façon dont nous nous comportons en situation de stress et des moyens de mieux gérer les tensions associées.
Ils nous permettent d'améliorer notre mode de communication et nos relations avec les autres.

Identifier et comprendre ces comportements nous permet d'améliorer notre qualité de vie professionnelle et personnelle, d'individualiser notre mode de communication, notre leadership, de gérer les situations de conflits et, d'optimiser la relation avec chacun.
L'Inventaire De Personnalité (IDP) Process Com® est un modèle descriptif de son propre mode de fonctionnement. C'est un outil qui comporte 45 questions auxquelles la réponse prend de 30 à 40 minutes en moyenne. L’IDP permet à chaque bénéficiaire de connaître ses caractéristiques globales pour en tirer le meilleur parti. Il ne mesure, en aucune façon, les compétences individuelles. Le but de l'IDP, c'est de mieux se connaître. Le test est personnel. Il n'y a pas d'analyse des réponses, question par question. Le traitement est fait par un système expert dans des conditions de confidentialité conformes aux exigences de la CNIL.
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